recherche

Actualité

Actualités - Université du numérique 2016

Transformation digitale

Université du numérique 2016

Muriel Barnéoud est intervenue en tant que "Grand témoin" de la session "La tectonique des secteurs" du 17 mars de 15h00 à 17h00.


La transformation accéléré des principaux secteurs de notre économie est au coeur des débats de la deuxième " Université du numérique " qui s'est tenue à Paris les 16 et 17 mars à Paris.

Mais comment les entreprises abordent-elles ces transformations ? Que doivent-elles faire pour s'y adapter ? Quelles sont les grandes tendances et évolutions de la "digitalisation" de l'économie ? 

C'est pour répondre à toutes ces questions que le MEDEF a organisé la deuxième Université du numérique les 16 et 17 mars derniers à Paris. Avec une vingtaine de conférences et de keynotes et plus de 100 intervenants français et internationaux de premier plan, l'Université du numérique confirme son statut de rendez-vous incontournable de l'année digitale. De la start-up aux grands groupes en passant par les PME et les ETI, entre témoignages d'entrepreneurs, keynotes d'exception, avis d'experts et démonstrations en live, le MEDEF a réuni le meilleur du numérique pour essayer de dessiner les lignes de force qui permettront à la France et à l'Europe de faire partie des nations et continents gagnants de cette nouvelle économie numérique qui s'impose déjà partout dans le monde.  

Muriel Barnéoud (Président DOCAPOST) et David de Amorim (Directeur de l'Innovation DOCAPOST) sont intervenus

Muriel Barnéoud Université du numériqueMuriel Barnéoud est intervenue en tant que "Grand témoin" de la session "La tectonique des secteurs" du 17 mars de 15h00 à 17h00.

Comment les équilibres se modifient ils face à l’entrée de nouveaux acteurs disruptifs ? Grands groupes et plus petites entreprises doivent faire face à ces nouveaux « barbares » : quelles innovations, quelles stratégies mises en œuvre, quelles nouvelles opportunités ?




David de Amorim DOCAPOSTDavid de Amorim était un des intervenants de la session "Home, smart home" le 17 mars de 10h30 à 12h30.

L'habitat du futur sera t-il 100% connecté ? Les objets connectés rendent-ils nos logements plus surs, plus durables, plus confortables et plus écologiques ? Le maintien à domicile des personnes âgées est-il facilité par ces nouvelles technologies ?

Découvrez la vidéo de présentation de l'université du numérique :

Pour en savoir plus : https://www.universitedunumeriquemedef.fr/

Programme


Articles similaires

  • Actualités - Neotec Vision lauréat du DéfIAntai, organisé par Docaposte

    Transformation digitale

    Neotec Vision lauréat du DéfIAntai, organisé par Docaposte

    L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est chargée du traitement des infractions relevées par radar automatique ou via procès-verbal...

  • Actualités - A l’initiative de FranceNum et avec le soutien de Bpifrance, Docaposte propose aux TPE/PME un accompagnement  gratuit vers plus de numérique

    Transformation digitale

    A l’initiative de FranceNum et avec le soutien de Bpifrance, Docaposte propose aux TPE/PME un accompagnement gratuit vers plus de numérique

    Les bénéfices des technologies numériques pour les  entreprises se sont révélés ces derniers mois. La crise sanitaire a en effet démontré...

  • Actualités - L'État dote le fonds « Transformation numérique des territoires » de 88 millions d'euros

    Transformation digitale

    L'État dote le fonds « Transformation numérique des territoires » de 88 millions d'euros

    La crise que nous traversons a accéléré la prise de conscience des collectivités territoriales de la nécessité de recourir aux outils numériques pour favoriser, simplifier et renforcer le dialogue...

Voir tous les articles