#LeBlog

Docaposte fait un bond dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français

Le 17.11.2022
Actualité | 2 min

EY France, en partenariat avec Numeum, a dévoilé le palmarès de la 12e édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français*.

Docaposte occupe la 10ème place du classement général du Top 250 et la deuxième place du Top des éditeurs horizontaux.

Ce classement vient conforter le positionnement de Docaposte en tant que référent de la confiance numérique en France auprès de toutes les organisations.

Docaposte entre cette année dans le top 10 du classement général grâce à une belle progression de 12 places par rapport à l’année précédente et se hisse en deuxième position dans le classement des éditeurs horizontaux en progressant de 5 places (vs. 2021). 

Les grands enseignements de cette édition 

Comme chaque année, le classement réalisé par EY France, en partenariat avec Numeum, est attendu et regardé. Il s’accompagne d’une étude sur les grandes tendances du secteur numérique et sa transformation. 

Le panorama dressé par cette nouvelle édition montre une accélération de la croissance des éditeurs de logiciels dans un contexte de sortie de crise sanitaire. 

Parmi les grands enseignements, on note : 

  • La résilience et le dynamisme du secteur qui enregistre une croissance de plus de 10% de chiffres d’affaires (contre 9,1% l’année précédente)
  • La nécessité de recruter de nouveaux talents, devenue une priorité afin de soutenir la croissance des éditeurs de logiciels français
  • La RSE qui prend une place de choix en tant qu’axe de transformation
  • La cybersécurité, sujet plus que jamais d’actualité, entre risques accrus d’attaques et opportunités comme le montre l’émergence de nouveaux éditeurs positionnés sur ce segment de marché.

* EY et Numeum ont réalisé une enquête par questionnaire auprès des éditeurs de logiciels français. Pour effecteur le classement général, ils se sont appuyés sur le chiffre d’affaires correspondant à l’activité d’édition de logiciels de 294 éditeurs. Données collectées entre mai et septembre 2022.


Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog