Ce 26 janvier 2021 a eu lieu la 3ème édition 100% digitale du rendez-vous des ESN & ICT, organisée par KPM et Syntec Numérique.
Cet évènement a pour objectif de rassembler l’écosystème des Entreprises de Services du Numérique et des Sociétés de Conseil en Technologies (ESN) et des Entreprises de Conseil en Technologies (ICT) pour informer, échanger, récompenser et mettre en valeur leur dynamisme.
Cette troisième édition a été l’occasion de présenter :
- Les résultats de l’enquête Grand angle 2020
- D’annoncer les 7 lauréats du Trophée ESN & ICT
- D’échanger sur le secteur du numérique dans le contexte sanitaire et économique actuel
Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste figure cette année parmi 7 lauréats et remporte le trophée de la Mutation digitale.
Cette récompense met en lumière la posture unique de Docaposte : au-delà de l’accompagnement des organisations dans leur transformation grâce à ses expertises et ses savoir-faire, Docaposte est en effet une entreprise qui a su opérer sa propre mutation interne.
Cette transformation vise à fédérer les 6500 collaborateurs répartis entre le siège de Docaposte et ses 70 sites de production, à favoriser le travail en transverse pour gagner en agilité et en efficience. Pour ce faire, Docaposte a notamment mis en place des programmes inédits qui ont « cassé » les routines et décloisonné les métiers.
Afin de gagner en agilité et de faire progresser ses équipes en interne, Docaposte s’appuie également depuis plusieurs années sur une croissance externe dynamique avec l’acquisition notamment de start up comme AR24, créatrice de la 1re solution de lettre recommandée électronique qualifiée eIDAS en France, qui s a permis de d’enrichir l’offre de Docaposte de solutions digitales de confiance.
À travers cette symétrie des attentions, Docaposte vise encore plus de légitimité et de crédibilité vis-à-vis de ses clients et de ses collaborateurs.