En 2021, les postes mondiales ont consommé 17,5 tonnes WH en moins vs. 2008, soit l’équivalent de l’électricité utilisée par 1,5 million de foyers américains.
Entreprise à mission depuis 2021, La Poste place les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux au cœur de son plan stratégique « La Poste 2030 : engagée pour vous ».
En France, les actions engagées et les résultats obtenus par le groupe La Poste pour l’ensemble de son engagement sociétal (incluant le volet environnemental) sont déjà reconnus au niveau international. En 2021, le groupe a ainsi obtenu 3 notations extra-financières qui viennent confirmer son engagement sociétal et la poursuite de ses actions en matière de RSE : la « liste A » du CDP, le 1er rang mondial pour la 3ème année consécutive selon l’agence VE et la médaille Platinum par EcoVadis.
La Poste est, d’ailleurs, le leader mondial de la compensation volontaire du secteur logistique transport, avec plus de 50 millions d’euros dédiés à la compensation de ses émissions carbone résiduelles depuis 2012.