La Poste accélère dans les transports bas carbone
L’objectif de La Poste est de faire circuler sur le territoire une flotte de plus de 1 000 vélos cargos répartis dans les 60 plus grandes villes pour la distribution des colis dès 2025. Ils viendront s’additionner à la commande de 8 000 véhicules utilitaires électriques supplémentaires d’ici 2025, véhicules qui complèteront la flotte actuelle de 37 000 véhicules à faibles émissions.
Une diminution de 42 % des émissions de CO2 des colis
Entre 2013 et 2022, Colissimo a réduit de 42% ses émissions de CO² par colis, pour afficher le taux d’émission carbone par colis le plus faible du marché. Et le groupe prend l'engagement de réaliser une réduction globale de ses émissions de CO2 de 90 % entre 2021 et 2040.
La Poste est l’une des premières entreprises au monde à avoir défini des objectifs en matière de pollution atmosphérique sur son parc de véhicules détenu en propre.
Accompagner les clients dans la transition écologique
La Poste est le premier acteur du transport à développer un Score écologique pour ses clients. Le Score écologique permet aux clients de La Poste, qu’ils soient particuliers ou professionnels, de calculer et réduire l’impact écologique des envois et réceptions de leurs courriers et colis.