Docaposte prolonge dans le monde numérique la promesse de la confiance portée historiquement par La Poste dans le monde physique, en mettant sa chaîne de services de confiance au service des institutions publiques, pour qu’elles puissent disposer d’un ensemble de solutions numériques responsables, facilitant la vie digitale de leurs usagers et favorisant l’inclusion.
Docaposte agit auprès des acteurs nationaux (État, ministères, Parlement, opérateurs, professions réglementées) et locaux (collectivités territoriales, administrations déconcentrées, bailleurs sociaux, chambres consulaires) pour les accompagner dans l’accélération de leur transformation en déployant ses activités sur deux axes :
- L’optimisation de la gestion des acteurs publics : l’objectif est d’optimiser le fonctionnement interne des administrations par des solutions phygitales, alliant le meilleur de l’humain et du numérique, qui garantissent une maîtrise des coûts ainsi qu’une haute qualité de service, avec la garantie d’un tiers de télétransmissions.
- L’amélioration de la relation citoyens/bénéficiaires : l’objectif est d’améliorer la gestion de la relation avec les citoyens en proposant des solutions omnicanales aux opérateurs publics nationaux et locaux pour délivrer des services de proximité assistés par des outils numériques, avec la garantie de service d’un tiers de confiance.
Docaposte a déjà mené de nombreuses opérations de transformation dans toutes les sphères de l’action publique. Découvrez-les dans notre eBook.