EvidenceB et Docaposte ont en effet remporté un appel d’offres majeur lancé par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.
Les deux partenaires ont donc été sélectionnés pour concevoir et déployer une nouvelle application à destination des élèves de Seconde et de leurs professeurs.
Cet outil d’apprentissage adaptatif fondé sur les sciences cognitives et l’IA a pour objectif de contribuer à la mise à niveau des lycéens en français et en mathématiques.
Il sera disponible dans l’ensemble des lycées français dès la rentrée scolaire 2023-2024.
Les modules de cette application pédagogique ont été conçus par 15 chercheurs et laboratoires de recherche en sciences cognitives et développés en collaboration avec des start-ups de la EdTech française. Afin de renforcer l’expérience utilisateur, le groupement EvidenceB-Docaposte travaille également en collaboration avec des experts français de l’UX.
Le gain de cet appel d’offres vient illustrer la mission que s’est donnée Docaposte de développer des usages numériques inclusifs au service de la communauté pédagogique, des familles et des collectivités.