Un degré de confiance et de sécurité vérifié
Opérée par Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, L’Identité Numérique La Poste demeure la première et la seule identité électronique française reconnue au niveau de garantie substantiel selon les exigences du règlement européen eIDAS*.
« Le renouvellement de l’attestation de conformité de L’Identité Numérique La Poste par l’ANSSI confirme la robustesse de notre solution et la sécurité qu’elle propose à ses utilisateurs. Grâce à l’expérience accumulée depuis son lancement en janvier 2020, La Poste et Docaposte, sa filiale numérique, disposent d’une expertise dans l’identification et l’authentification en ligne qui représente un enjeu clé dans le développement de services numériques de confiance dans les années à venir », ajoute Candice Dauge, Directrice de L’Identité Numérique La Poste.
L'an dernier, L’Identité Numérique La Poste a également reçu le label « France Cybersecurity » qui valorise les solutions françaises de souveraineté et de confiance numérique.
À la fois preuve d’identité et moyen de connexion universel, L’Identité Numérique La Poste permet de réduire les risques de fraude et d’usurpation d’identité, tout en simplifiant la vie administrative de ses usagers (près de 600 000 particuliers).
Grâce à L’Identité Numérique La Poste, solution recommandée par l’État et dont le degré de sécurité et de confiance a été vérifié, vos clients peuvent prouver leur identité et se connecter simplement et en toute sécurité à vos services en ligne !