#LeBlog

Monha, le carnet d’information du logement numérique

Le 30.03.2023
Communiqué de Presse | 2 min

Le groupe EDF, via sa filiale EDEV (EDF Développement Environnement), et Docaposte s’associent au sein d’une société commune pour commercialiser Monha, un carnet d’information du logement (CIL) numérique. 

Monha répond à la nouvelle obligation créée par la loi dite « Climat et Résilience » *. Entré en vigueur au 1er janvier 2023, le carnet d’information du logement (CIL) est obligatoire pour tous les logements neufs et pour les logements existants faisant l’objet de travaux de rénovation ayant une incidence significative sur leur performance énergétique ou d’une transaction impliquant un changement de propriétaire.

« Nous partageons la même ambition [avec EDF] de proposer un nouveau service numérique de confiance aux Français, assurant la plus haute sécurité et la maîtrise de leurs données, tout en répondant aux enjeux énergétiques. », souligne Frédéric Dufaux, DGA de Docaposte.

Ce carnet 100% numérique simplifie et digitalise la relation entre le propriétaire et le professionnel de l’immobilier (promoteur, constructeur, bureau d’études thermiques, bailleur, notaire, agent immobilier, artisan, etc.) en permettant de regrouper et de conserver de manière sécurisée l’ensemble des informations concernant leurs logements.

* Loi n°2021-1104 du 22 aout 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets publiée au JORF du 24 août 2021, article 167.


Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog