#LeBlog

Master Dev France : le beau bilan de l’édition 2023

Le 13.03.2023
MasterDevFrance | 2 min

La 8e édition de Master Dev France (ex-Meilleur Développeur de France) s’est tenue le jeudi 9 mars 2023 à la Porte de Versailles. Placé sous le patronage du ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, le MDF 2023 a rencontré un vif succès, confirmant sa position d’événement tech de référence.

#MDF2023 : Retour sur nos temps forts

5 000 visiteurs, 1 000 développeurs et 80 conférenciers au rendez-vous

Organisé par Docaposte, avec le soutien du groupe La Poste et en partenariat avec le magazine Le Point, le Master Dev France 2023 a attiré 5 000 visiteurs. Une vingtaine de conférences a rassemblé 80 intervenants renommés sur des sujets liés au Web3 (éthique dans l’IA, métavers, cryptomonnaies, recrutement des jeunes talents…), le thème fil rouge de l’événement. Start-up, associations et écoles de la tech, grands groupes, mais aussi étudiants avaient répondu présents.

Temps fort de l’événement, le plus grand concours de code live de France était marrainé cette année par Hayat Outahar, consultante blockchain. 1 000 développeuses et développeurs engagés avec le soutien de leur entreprise, administration, école ou venus tenter leur chance en tant qu’indépendants, étaient invités à résoudre le plus d’algorithmes possibles en un temps limité lors de plusieurs épreuves individuelles. Théophane Vallaeys, étudiant à l’ENS Paris, qui remettait son titre en jeu, s’est vu décerner le titre officiel de « Master Dev France 2023 » récompensé par un chèque de 10 000 €.

Docaposte remercie l’ensemble de ses partenaires et les sponsors de l’édition 2023 et reconduira l’événement en 2024 avec l’ambition de proposer un rendez-vous « augmenté » mettant en lumière la dynamique de l’écosystème français de la tech, les métiers du développement et les réflexions les plus pointues sur un monde numérique en pleine évolution.


Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog