Avec des conférences ouvertes à toutes et tous, des ateliers interactifs, des démonstrations de solutions et des rencontres avec des experts de renommée mondiale, SantExpo 2024 a offert une programmation riche et diversifiée durant trois jours, du 21 au 23 mai, à Paris Expo Porte de Versailles. Docaposte, présent sur le stand de La Poste Santé & Autonomie, a pris part à cette édition placée sous le thème « Bâtir la santé de demain », qui a réuni 750 exposants.
La Poste Santé & Autonomie s’affirme à SantExpo
Au cœur du salon, les équipes de Docaposte étaient présentes sur le stand de La Poste Santé & Autonomie, officiellement lancé en octobre dernier. Et quelle première ! Le stand de 320m² n’a pas désempli au cours des trois jours, attirant l’attention des visiteurs avec une présentation interactive et immersive des services de proximité humaine et des solutions numériques de confiance, les deux piliers de l’offre de La Poste Santé & Autonomie.
Forte de ses solutions de confiance couplées à son expertise de la donnée de santé, Docaposte, filiale numérique de La Poste, constitue le pilier data de cette nouvelle entité avec ses trois marques expertes dédiées à la santé : Maincare, Heva et Weliom. Cette dynamique collective est fondée sur des valeurs communes : intérêt général, souveraineté, humanisme et éthique. Améliorer le traitement des patients et faciliter la vie des professionnels de santé sont des enjeux stratégiques auxquels Docaposte est fier de participer.
En tout, plus de 1 000 personnes ont visité le stand de La Poste Santé & Autonomie, dont Frédéric Valletoux, Ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, et Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.
Succès pour les solutions présentées par Docaposte
Docaposte met le numérique au service de la santé et s’affirme comme un partenaire de confiance incontournable pour les acteurs de l’écosystème (institutionnels, professionnels de santé, laboratoires pharmaceutiques, mutuelles et assurances, startups de l’e-santé…). A SantExpo, Docaposte a présenté plusieurs de ses solutions de confiance et ses innovations, témoignant de son engagement à accompagner ces professionnels avec des technologies de pointe et robustes :
- FAST-Parapheur, la solution de signature électronique conforme eIDAS
- La conservation avec l’archivage électronique et Digiposte, la solution de coffre-fort numérique accessible partout et sécurisée
- La gamme cybersécurité
- La gamme d’identités numériques avec ID360, la plateforme de vérification d’identité à distance
- Le Dossier Médical Partagé (DMP).
Une édition placée sous le signe de l’IA
A SantExpo 2024, l’IA était sur toutes les lèvres, celles des exposants comme des visiteurs, annonçant des innovations technologiques très attendues dans le secteur de la santé. Docaposte a profité du premier jour de l’événement pour dévoiler en avant-première Dalvia Santé, sa 1ère solution d’IA générative éthique et souveraine pour les professionnels de santé.
Les démonstrations de Dalvia Santé dans le Lab IA sur le stand de La Poste Santé & Autonomie ont rencontré un franc succès avec plus de 80 sessions qui se sont enchaînées durant trois jours. Les démonstrations en direct ont permis de montrer en temps réel les capacités et l’efficacité de cette solution innovante. Sous la forme d'une application mobile communiquant avec les logiciels métiers des établissements de santé, Dalvia Santé permet la synthèse médicale, optimise l’organisation des professionnels de santé et leur permet de regagner du temps médical.