La croissance du digital...
Télétravail, visioconférences, cours en ligne : l’utilisation du numérique connaît une forte hausse depuis le début de la crise sanitaire.
Selon une étude de l’association de l’économie numérique (ACSEL), 65 % des internautes affirment avoir utilisé Internet davantage pendant le confinement qu’auparavant. Avec la crise, l’utilisation du numérique a fortement augmenté. Que ce soit pour les loisirs, l’éducation des enfants ou pour la vie professionnelle, ses usages ont connu une croissance importante.
L’utilisation des services en ligne est également en hausse : banque, médical, alimentaire, etc. 17 % des Français affirment même privilégier les achats en ligne, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à 2019.
… et les risques qui l’accompagnent
Si les consommateurs se sentent plus en confiance pour faire leurs démarches et leurs achats en ligne, ils restent majoritairement prudents. Car si l’utilisation du numérique est en hausse, elle s'accompagne des risques de fraude.
Hameçonnage, arnaque, fraude bancaire et usurpation d’identité ont fortement augmenté durant ces 12 derniers mois. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui limitent leurs usages du numérique. 70 % des internautes ne font pas confiance et ont peur des arnaques ou de la fraude identitaire.
Face aux dangers du numérique, 80 % des Français ressentent le besoin de protéger leurs données et utilisent des stratégies de protection sur Internet. Pour 61 % d’entre eux, la mise en place d’une identité numérique certifiée renforcerait leur confiance.
Pour combler les besoins de vos clients, vous devez être capable de garantir la sécurité de leurs données sur Internet. Mais comment faire ?