Tentative de fraude : il faut agir
Depuis quelques années – et encore plus avec la crise sanitaire – l'utilisation des services bancaires en ligne connaît une forte augmentation. 93 % des Français affirment utiliser les services en ligne pour leurs activités du quotidien (virement, transaction bancaire, etc.).
Les achats en ligne sont également de plus en plus fréquents. Si auparavant les Français faisaient principalement l'acquisition de biens matériels (vêtements, outillage ou encore mobilier), les achats alimentaires connaissent aujourd'hui une forte croissance.
Alors que le développement de ces services semble bénéfique pour les internautes, les risques de fraude restent très présents. En France, 14 % des utilisateurs déclarent avoir été victimes de fraude bancaire en 2020. Le besoin de sécuriser l'authentification et l'accès à ces services bancaires est donc essentiel.
L'identification pour simplifier et sécuriser les démarches en ligne
Face à la multiplication des tentatives de fraude bancaire, il est nécessaire de sécuriser l'accès à vos services en ligne ! Cette sécurisation passe principalement par l'identification de l'utilisateur et par la vérification de son identité.
Pour vérifier l'identité et les informations de l'utilisateur, il convient de contrôler l'authenticité des documents fournis : pièce d'identité, justificatifs de domicile… Toutes ces données doivent être confirmées par des documents valables et officiels.
Pour être certain d'apporter fiabilité et sécurité à vos utilisateurs, optez pour la mise en place d'une identité numérique. Ainsi, l'authentification de vos utilisateurs sera certifiée par un expert !
N'hésitez plus, sécurisez l'accès à vos services en ligne grâce à L'Identité Numérique La Poste. Cette solution, en plus d'être certifiée de niveau substantiel eIDAS, participe à la sécurisation de votre banque en ligne grâce à son système de double identification.