#LeBlog

Signature électronique, état des lieux du marché

Le 27.01.2021
Infographie | 2 min

La signature électronique fait partie des solutions numériques qui se sont fortement démocratisées ces derniers mois. Avec la crise sanitaire, de nombreuses organisations ont dû se réorganiser dans l’urgence et digitaliser leurs documents et processus.

Selon une étude réalisée par le magazine Archimag* dont Docaposte est partenaire :

  • 39% des entreprises ont adopté la signature électronique depuis plusieurs années
  • 70% des organisations ont adopté la signature électronique en raison de la crise
  • 1 organisation sur 4 compte déployer une solution de signature électronique en 2021

Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, accompagne toutes les entreprises, de la TPE aux grands comptes, et les services publics, dans la digitalisation de leurs processus, grâce à ses solutions numériques de confiance, sécurisées et en conformité avec les réglementations européennes.

C’est le cas de la gamme de signature électronique de Docaposte, en conformité avec les exigences fixées par le règlement européen eIDAS. Les solutions de signature électronique de Docaposte permettent de signer tout type de document (RH, DAF, Achats), d’améliorer l’expérience client et l’expérience collaborateur et de garantir l’intégrité et la sécurité de vos données.

* Enquête réalisée d’avril à juin 2020, auprès de 150 organisations françaises et parue dans le supplément dédié à la signature électronique du magazine Archimag (n°336, juillet 2020)


Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog