#LeBlog

Master Dev France : les sponsors nous parlent de l’édition 2023

Le 08.06.2023
MasterDevFrance | 3 min

Le 9 mars dernier, la 8e édition du MDF a pris ses quartiers à Paris Porte de Versailles, sur un bel espace de 5 300 m2. Elle a rassemblé des développeurs et développeuses, venus en équipe sous les couleurs de leur entreprise ou en indépendant, pour participer au concours de code live, mais a aussi attiré des visiteurs passionnés de tech qui ont pu profiter d’un riche programme de conférences.

Grand-messe de la tech française, Master Dev France était aussi l’occasion pour les grandes entreprises, les startups, les ESN et les écoles, de se retrouver au sein d’un « village » de 1200 m2.

Parmi eux, les sponsors de l’événement, au nombre de 25, soutiens précieux à l’organisation et à la tenue de cet événement d’ampleur.

Pourquoi être sponsor du Master Dev France ?

Parmi les sponsors de l’édition 2023, 4 d’entre eux prennent la parole en vidéo pour nous expliquer les raisons de leur présence et de leur soutien à ce rendez-vous de la tech :

  • Vincent Niebel, Directeur SI du groupe EDF
  • Vincent Banyuls, Directeur SI collaborateurs et services transverses chez BPCE Solutions informatiques
  • Xavier Vaccari, vice-président de NumSpot
  • Romain Noël, architecte logiciels chez BNP Paribas 

Nos sponsors parlent du MDF

Partenaire fidèle du MDF, « tout simplement parce que c’est le plus grand salon du développement en France », l’entreprise française EDF était également présente cette année à travers une conférence qu’elle organisait, intitulée « les défis du SI dans la transition énergétique ». Car, selon le directeur SI du groupe EDF, Vincent Niebel, le MDF est aussi l’occasion de mettre en valeur les enjeux auquel le numérique doit répondre aujourd’hui, tels que « des enjeux sociétaux et des enjeux de transition énergétique ».

De son côté, NumSpot, l’offre de cloud souverain et de confiance lancée fin 2022, était sponsor pour sa toute première participation au MDF. Xavier Vaccari, son vice-président, évoque « un moment privilégié où on peut valoriser les savoir-faire et les compétences de la tech », une tech française reconnue sur le plan international, mais à son goût peu mise en avant à l’échelle nationale. Or, à travers un événement comme le MDF, les ingénieurs et développeurs habituellement « plutôt dans l’ombre » peuvent mettre en avant leurs compétences.

Vincent Banyuls, Directeur SI collaborateurs et services transverses chez BPCE Solutions informatiques partage cet avis : le MDF est une vitrine pour les développeuses et développeurs, qui font « la richesse de l’entreprise » et peuvent, en plus, venir satisfaire leur goût du challenge à travers le plus grand concours de code de l’Hexagone. Cette année, celui-ci a vu s’affronter plus de 1 000 développeurs et développeuses !

Un avis partagé par Romain Noël, architecte logiciels chez BNP Paribas, qui souligne par ailleurs l’importance pour les développeurs de « se parler entre eux et de tisser des liens » tout comme, pour les entreprises présentes dans l’IT, de pouvoir échanger entre elles… et de profiter de conférences de grande qualité sur des sujets qui concernent leur secteur d’activité et leurs métiers.

Docaposte vous donne rendez-vous en 2024 : et si vous rejoigniez l’aventure en tant que sponsor ?


Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog