Dans le cadre de la recherche d’une solution SaaS de diffusion multicanal, CDC Informatique a lancé fin 2020 un appel d’offres pour sélectionner un prestataire disposant d’une passerelle de diffusion digitale permettant l’envoi de documents de type SMS, e-mails et lettre recommandé électronique (LRE) eIDAS qualifiée. La solution devait également proposer de nouveaux canaux de diffusion ou de distribution de type coffre-fort électronique ou courrier industriel. Cette plateforme intègre le patrimoine applicatif proposé aux services internes de la CDC (en particulier la Banque des Territoires et la Direction des politiques sociales) pour favoriser tant leur fonctionnement interne que leurs relations avec leurs clients ou assurés.
Docaposte a proposé une plateforme de services privilégiant les échanges digitaux et optimisant les processus actuels par la digitalisation d’échanges jusqu’alors physiques. Cette plateforme multicanal de flux sortants est conçue pour gérer les échanges avec les différents services producteurs de Docaposte. Elle intègre tous ces services dans une architecture à l’état de l’art apportant toutes les garanties de sécurité et de disponibilité attendues.
Solutions de confiance
- Diffusion multicanal
- Lettre recommandée électronique
- Signature électronique
- Archivage numérique
Plateformes
- Développement & intégration
- Exploitation & maintenance applicative
- Hébergement souverain
Délégation de services
- Éditique & Routage
“Docaposte nous a proposé une solution SaaS apaisée, avec une interface unique répondant à tous les services attendus de production par la CDC et proposant de nombreuses options complémentaires. Cette interface unique s’intègre parfaitement avec notre solution mutualisée de composition documentaire, permettant ainsi une maîtrise centralisée de l’ensemble des communications de gestion émises par les applications métiers vers nos clients externes. De plus, cette passerelle digitale met à notre disposition toutes les fonctionnalités d’administration, de suivi et de statistiques. Cette unicité, ajoutée à un service client « multicanal » alliant l’humain, une hotline et un outil de suivi performant, a fait la différence lors de l’appel d’offres. Elle présente par ailleurs l’avantage d’être « souveraine » et bien sûr conforme au RGPD.”
Ludovic MANSUY Responsable de la practice gestion des contenus numériques, médiation SI et automatisation des processus – Caisse des Dépôts