3 étapes fondamentales composent la chaîne de valeur de confiance :
- l’identification : assurer la fiabilité d’une identité
- la transaction : assurer la sécurisation des flux
- la conservation : assurer l’hébergement des données et leur pérennité
Expert dans le traitement de données sensibles, Docaposte bénéficie d’un statut unique sur le marché qui lui permet de répondre de bout en bout à l’intégralité d’un besoin client, dans cet univers de confiance.
Notre métier est d’imaginer, concevoir, opérer des solutions numériques et plateformes de confiance qui simplifient et sécurisent les échanges BtoBtoC pour nos clients entreprises et administrations.
Nos solutions garantissent la confidentialité de la transmission, du stockage et de l’utilisation des données, en respectant des principes éthiques très exigeants et dans un souci d’inclusion de la population.
La souveraineté numérique pour Docaposte
En créant les conditions d’existence d’une chaîne de confiance numérique puis en la mettant en oeuvre, Docaposte entend assurer aux entreprises, administrations et citoyens européens, la maîtrise de leurs données et de leurs usages numériques dans un cadre sécurisé et souverain.
Pour en savoir plus sur la souveraineté numérique pour Docaposte, découvrez la vidéo d’Olivier Vallet, PDG de Docaposte, diffusée lors de la Journée annuelle NetExplo dédiée aux «NOUVEAUX HORIZONS TECHNOLOGIQUES DE LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE ».