recherche
Technology Expense Management

Technology Expense Management

Gérez et optimisez vos actifs télécoms en toute sérénité

De plus en plus multi-équipés, les collaborateurs disposent de terminaux portables, professionnels et/ou personnels, et travaillent davantage à distance, d’autant qu’avec la récente crise sanitaire, le télétravail s’est accru et les  moyens de communication à distance se sont multipliés.

Cela pose plusieurs questions aux entreprises. Comment gérer la diversité et la complexité des actifs technologiques (téléphonie mobile et fixe, voix, data, objets connectés…) tout en garantissant la sécurité des données ? Comment optimiser les approvisionnements ? Comment optimiser les coûts pour réduire les factures ?

Contacter un expert

 

Découvrez l’offre TEM de Docaposte

Lancée en 2013, notre offre de TEM,  Telecom Expense Management, a évolué pour accompagner au mieux les entreprises dans l’évolution de leurs besoins.

Aujourd’hui, les organisations n’ont plus uniquement besoin d’administrer, de gérer, de commander, d’analyser et de contrôler l’état, la consommation et les usages de leurs actifs télécoms (fixe et mobile), mais bien de leurs actifs technologiques au sens large. Ces derniers ont évolué avec les modes de communication en entreprise. C’est pourquoi nous parlons désormais de Technology Expense Management.

 

Notre offre de Technology Expense Management repose sur l’alliance de notre propre plateforme SaaS et de services réalisés par nos experts métiers : gestionnaire de parc, contrôleur de gestion télécom, conseiller sur appels d’offres, etc.).

 

Schéma fonctionnel TEM

Notre offre de TEM permet un pilotage centralisé et en temps réel de la digital workplace (l’espace numérique de travail) de vos collaborateurs. Quelle que soit votre organisation, elle répond à tous les besoins fonctionnels métiers :

  • DAF
  • Services généraux
  • DSI
  • Direction des Achats
  • Collaborateurs

Contacter un expert


Pourquoi choisir Docaposte ?

Acteur référent de la transformation numérique des entreprises, Docaposte dispose de 30 ans d’expérience en délégation de services.

Notre plateforme de TEM est hébergée en mode SaaS dans nos propres datacenters, situés en France. Interconnectée en temps réel avec les principaux SI des opérateurs mobiles et fixes, notre solution est aussi interfacée avec les principaux ITSM (Information Technology Service Management), notamment celui de Service Now, leader sur le marché, mais également avec des solutions de sécurisation de la mobilité comme celles de VMware (anciennement AirWatch) ou de Pradeo.

En tant que tiers de confiance numérique et filiale numérique du Groupe La Poste, nous n’entretenons aucun lien commercial ou contractuel avec les opérateurs télécoms français ou européens. Ce gage d’indépendance et de neutralité, associé à la pérennité du Groupe La Poste, est un véritable atout dans la réussite de votre projet de TEM.

 

Les + produits

  • Interface intuitive et multilingue permettant un pilotage centralisé (contrats, opérateurs, applications, usages, organisations, équipements…)
  • Gestion de tout le cycle de vie des actifs technologiques par des experts métiers : conseil, déploiement, formation, exploitation, support
  • Suivi en temps réel via les APIs publiques opérateurs et spécifiques clients
  • Solution internationaledéployée dans 7 pays européens et aux États-Unis
  • Hébergement sécurisé des donnéesen France sur nos serveurs certifiés ISO 27 001
  • Solution permettant de gérer l’internet des objets et les services associés

 

Vos bénéfices

  • Automatisation de la gestion du parc technologique (mobile, fixe, WAN…)
  • Gestion et pilotage des actifs technologiques à l’échelle internationale
  • Économie moyenne de 10%sur la facture télécom annuelle
  • Économies sur le roaming
  • Délégation des services à la carte avec des experts métiers
  • ROI rapide avec une responsabilisation accrue des collaborateurs

C’est notre expert qui en parle le mieux !

François Hamonet portrait « Docaposte ne se limite pas à délivrer un simple service technique, mais accompagne ses clients au quotidien grâce à ses experts : du gestionnaire de parc (gestion déléguée quotidienne) jusqu’au contrôleur de gestion télécom (contrôle et optimisation des factures et des usages), en passant par le conseil lors d’appels d’offres ou de réflexions sur des usages de communication unifiée.

Déléguer à Docaposte la gestion de leur parc technologique permet aux entreprises des gains de temps de l’ordre de 30 % et des économies de plus
de 10 % sur leur facturation annuelle et ce, dès la première année. »

François HAMONET, Business Owner TEM chez Docaposte

» Retrouvez l’entretien complet « Parole d'Expert »

Ils nous font confiance

Precedent

Suivant