recherche

Actualité

Actualités - Index Éducation rejoint Docaposte

DOCAPOSTE inside

Index Éducation rejoint Docaposte

Docaposte acquiert Index Éducation (Éditeur de la solution Pronote). L'acquisition du leader français des logiciels dédiés à l’enseignement secondaire, se fait avec la Banque des Territoires.

Docaposte annonce une prise de participation majoritaire au capital d’Index Education aux côtés de la Banque des Territoires, Groupe Caisse des dépôts, et affiche son ambition de contribuer à l’accélération de la digitalisation du monde de l’éducation.

Basée à Marseille, la société Index Éducation propose une large gamme de logiciels d’emploi du temps, de gestion de planning et de vie scolaire sous formes de licences auprès des collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur. Index Éducation a notamment développé Pronote, N°1 des logiciels de gestion de la vie scolaire pour le primaire, les collèges et les lycées. Au total, plus de 15 millions de personnes (enseignants, élèves, parents) utilisent les solutions d’Index Éducation en France.

Docaposte est déjà un acteur dans le monde de l’éducation qui s’est notamment illustré dès le début de la crise sanitaire en développant en un temps record la plateforme numérique et documentaire « Devoirs à la maison », un projet initié par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Agriculture en faveur des élèves en situation de déconnexion numérique. Docaposte accompagne également la startup KidsCare, issue d’un programme d’intrapreunariat de La Poste, qui propose un carnet de liaison numérique à destination des enfants du premier degré.

Les synergies entre Docaposte, Tiers de confiance et acteur référent dans la digitalisation des politiques publiques, et Index Éducation sont fortes : expertises numériques liées à l’envoi et à l’archivage dématérialisés des échanges entre établissements, parents et élèves (recommandés, stockage, archivage, identité numérique, etc.), garanties de souveraineté.

Cette complémentarité permet à Docaposte, filiale numérique de La Poste, de poursuivre sa stratégie de croissance externe et de renforcer ses savoir-faire sur ses marchés stratégiques en se positionnant en référent des solutions numériques de confiance.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Articles similaires

  • Actualités - Softeam, marque de Docaposte, obtient à nouveau le label « happyindex®atwork » 2021

    DOCAPOSTE inside

    Softeam, marque de Docaposte, obtient à nouveau le label « happyindex®atwork » 2021

    Softeam, marque du conseil et des services de Docaposte, est fière de compter parmi les sociétés où les salariés sont les plus motivés...

  • Actualités - Grand Prix du Jury et Prix Scolarité et devoirs à distance pour Docaposte aux Cas d’Or du Service Public Numérique !

    DOCAPOSTE inside

    Grand Prix du Jury et Prix Scolarité et devoirs à distance pour Docaposte aux Cas d’Or du Service Public Numérique !

    Le 10 juin s’est tenue la 1ère édition des Cas d’Or du Service Public Numérique. Elle mettait à l’honneur les meilleures solutions et applications destinées...

  • Actualités - L'engagement RSE de Docaposte à nouveau récompensé par Ecovadis

    DOCAPOSTE inside

    L'engagement RSE de Docaposte à nouveau récompensé par Ecovadis

    EcoVadis, qui évalue les performances RSE des entreprises, vient d'attribuer la note de 76/100 à Docaposte, soit une progression de 4 points par rapport à sa dernière...

Voir tous les articles