Le 18 octobre dernier avait lieu au cœur de Paris un événement d’ampleur pour le groupe La Poste : le lancement de La Poste Santé & Autonomie à l’occasion de l’événement « Horizon Santé 360 ». Près de 500 personnes du secteur de la santé, clients, partenaires, journalistes, étaient réunies pour présenter cette nouvelle offre qui conjugue le digital, porté par Docaposte, et l’humain porté par La Poste. Une plénière, des tables rondes et des ateliers étaient au programme de cette journée fédératrice. Retour sur les temps forts de cet événement et les grandes annonces.
Pilotée par Dominique Pon, La Poste Santé & Autonomie rassemble toutes les entités du groupe La Poste qui œuvrent dans le secteur de la santé et les réunit autour d’une ambition commune : devenir un partenaire de référence pour les professionnels, les établissements et les industries de santé.
Filiale numérique du groupe La Poste, Docaposte apporte ainsi son savoir-faire dans la donnée de santé et dans les services numériques de confiance, avec la garantie d’un cadre éthique et souverain pour le traitement de ces données sensibles.
Associer l’humain et le digital au service des acteurs de la santé et des patients
Présente depuis plusieurs années dans le secteur de la santé, La Poste rassemble à travers La Poste Santé & Autonomie toutes ses activités et expertises dédiées à ce secteur afin de « donner une visibilité et une cohérence au positionnement du groupe La Poste dans le secteur de la santé », souligne Dominique Pon, Directeur général de La Poste Santé & Autonomie. L’ancien directeur de la clinique Pasteur de Toulouse qui a rejoint Docaposte en janvier 2023 en tant que DGA, prend les commandes de la stratégie santé du groupe La Poste, officiellement lancé le 18 octobre dernier.
Il réunit autour de lui une équipe d’expertes et d’experts de la santé, renforcée par de récents recrutements. Horizon Santé 360 a été l’occasion de présenter cette équipe, fédérée autour des deux piliers stratégiques de ce nouveau pôle : la santé à domicile avec les services humains de proximité et la maîtrise de la donnée de santé et sa valorisation dans un cadre éthique, périmètre porté par Docaposte.
De quoi faire de La Poste « une vraie puissance sur la santé et l’autonomie », selon les mots de Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, présent la veille pour la présentation interne aux collaborateurs du groupe.